Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
est-il autiste ?
31 mai 2016

tout va très bien ??

Mon fils avait de grosses difficultés de relations sociales. On n'a sûrement pas su beaucoup de choses vu qu'il ne raconte rien mais on a su les gros problèmes :

- Avril 2015 : ça s'est passé à la maison. J'ai vu les gendarmes arriver vers 18h00. Ils m'ont demandé si j'avais un fils de 16 ans. Je leur ai répondu que "oui", il était devant l'ordinateur dans le salon, pas loin de moi. Les gendarmes l'ont pris à parti et lui ont demandé s'il avait les idées noires. Je les écoutais héberluée. Au bout d'un moment, ils m'ont demandé ce que j'en pensais mais je ne voyais même pas de quoi ils parlaient. Ils m'ont donc expliqué que mon fils avait dit qu'il allait se suicider sur internet. De là, quelqu'un avait donné l'alerte et les gendarmes avaient localisé notre adresse. Mon fils a toujours soutenu que c'était pour faire le buzz et je pense que c'était vrai. Il ne se rend toujours pas compte que c'était plutôt grave de lancer cela sur internet.

- Mai 2015 : la surveillante principale du collège m'a appelé car il avait tapé un de ses camarades près du collège.

- Juillet 2015 : une maman m'a appelé pour me dire que mon fils harcelait sa fille au téléphone.

Au vu des tout ces nouveaux problèmes, on a interdit l'accès à l'ordinateur ou sinon, l'accès était très réglementé. Nous avons souscrit un abonnement à 100 sms par mois (l'abonnement illimité avait été souscrit par mes parents, ce que je n'aurais jamais fait) et pris un rendez-vous chez notre docteur. Ce dernier a essayé de faire comprendre à mon fils que c'était grave d'harceler des filles, que certains pouvaient se suicider. Mais mon fils disait simplement qu'il ne l'avait pas harcelé, qu'il avait donné son numéro de téléphone à 2 copains pour qu'ils l'insultent par sms !! On est sorti sans que mon fils ait bien compris la gravité des faits et une lettre à l'attention d'un nouveau psy.

Publicité
Publicité
Commentaires
est-il autiste ?
  • Mon fils a 17 ans. Après avoir vu beaucoup de spécialistes, je crois qu'on a trouvé LA psychologue compétente pour le souci de mon fils. Comme moi, elle pense qu'il pourrait être autiste. En attendant le diagnostic, j'ai décidé d'écrire sur un blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité