Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
est-il autiste ?
31 mai 2016

tout va très bien, tout va très bien

TED : Trouble Envahissant du Développement

La médecin m'a dit que je devais bien m'en douter vu le nombre d'années qu'il avait fréquenté le Catij. Mais pour moi, il allait au Catij pour un simple trouble du comportement et je ne savais pas bien lequel puisqu'on ne m'avait jamais rien dit.

Elle m'a conseillé d'aller voir la psychologue de ma ville mais il y avait 6 mois d'attente. On a donc décidé d'aller voir un psychiatre privé sur les bons (...) conseils de ma voisine. Mon fils y est allé 6 mois et on avait bien spécifié au psy que la médecin scolaire soupçonnait un TED. Au bout de 6 mois, on lui a demandé ce que mon fils avait et là, il nous dit ... Secret professionnel ... Mais que mon fils a vraiment besoin d'aller le voir. Seulement mon fils, il ne voulait plus aller le voir car c'est le psy qui parlait de sa vie et qui lui faisait faire des sudokus.

Bref, c'était un psychiatre bien vieillissant complètement à côté de la plaque et qui j'en suis sûre, se faisait du fric sur le dos de nombreux patients.

Sur ce, on est allé voir la psychiatre de ma ville malgré l'attente. Au bout de quelques séances, elle a dit que mon fils n'avait rien et devant mon désespoir, elle m'a dit que c'est moi qui devrais aller consulter.

Ensuite, on est retourné à la maison de l'adolescent (suite du catij) pour savoir ce qui nous avait été caché. On a fait 3 séances et on nous a dit que tout allait bien, que mon fils avait été suivi pour un petit problème du comportement mais que tout allait bien désormais. Mais on s'est rendu compte que mon fils était fort pour dire à la psy ce qu'elle avait envie d'entendre. Il disait par exemple qu'il sortait avec ses copains au café alors que jamais il n'a mis les pieds dans de tels lieux. En fait, c'était la psy qui lui disait "tu sors avec tes copains".

Lui : "oui"

La psy : "tu vas au bar"

Lui : "oui"

En fait, il développe très peu ses réponses et donc, il dit ce qui est le plus simple. S'il répondait "non", il aurait été obligé de dire où il sortait donc il dit "oui" et la conversation est close.

Publicité
Publicité
Commentaires
est-il autiste ?
  • Mon fils a 17 ans. Après avoir vu beaucoup de spécialistes, je crois qu'on a trouvé LA psychologue compétente pour le souci de mon fils. Comme moi, elle pense qu'il pourrait être autiste. En attendant le diagnostic, j'ai décidé d'écrire sur un blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité