Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
est-il autiste ?
30 mai 2016

Visite de spécialistes à gogo

A partir de ce moment là, on a enchaîné les spécialistes :

- cmpp : centre médico psychologique : là bas mon fils faisait de la psychomotricité. Le professionnel perdait un peu patience car mon fils avait l'air de faire preuve de mauvaise volonté.

En même temps,  on est allé voir une orthophoniste qui a dit qu'il avait besoin d'un suivi. On y est allé longtemps, sûrement plus d'une année. Au bout d'un moment  j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de progrès donc on a arrêté. Je n'allais pas avec mon fils durant les séances (j'attendais dans la salle d'attente) donc je ne sais pas comment ça se passait. Je me souviens seulement que l'orthophoniste offrait des bonbons à mon fils et m'à fait remarquer qu'il avalait tout rond. 

Après le cmpp, on est allé au catij. C'est un centre qui regroupe divers spécialistes : orthophoniste, infirmière et médecin psychiatrique, psychomotricien ... Mon fils y allait tous les mercredis après-midis. Il a du y aller de ses 4 ans à 11 ans. Régulièrement , on suivait des thérapies familiales. On parlait de notre vie, on supposait qu'il y avait un souci de notre côté. Quand on demandait ce qu'avait mon fils, s'il était hyperactif , la psychiatre disait simplement qu'il avait un trouble du comportement ... 

 A l'entrée au collège, il allait seulement chez une psychiatre. Il jouait aux play mobile et à la pâte à modeler. Il en a eu marre au bout de quelques temps. Durant nos thérapies familiales, on a dit à la psychiatre qu'on arrêtait.  Elle nous a dit qu'il fallait continuer car on aurait des problèmes autrement ... On ne voyait pas ce qu'elle voulait dire surtout qu'elle ne voulait rien nous confier de la teneur des conversations avec mon fils. On ne lui demandait pas de briser le secret mais au moins nous informer un minimum. 

Publicité
Publicité
Commentaires
est-il autiste ?
  • Mon fils a 17 ans. Après avoir vu beaucoup de spécialistes, je crois qu'on a trouvé LA psychologue compétente pour le souci de mon fils. Comme moi, elle pense qu'il pourrait être autiste. En attendant le diagnostic, j'ai décidé d'écrire sur un blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité