Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
est-il autiste ?
6 juin 2016

Savaient-il ?

Et si j'apprends que mon fils est autiste, les psychiatres, pouvaient-ils le savoir ? Pourquoi n'auraient-ils rien dit ?

La médecin scolaire me disait que ça arrivait. Mais pourquoi ? Les psy pensent qu'un enfant va s'intégrer plus facilement si on ne dit rien ?

A la médecine du travail, la docteur m'a dit que j'étais tombée sur un sacré numéro en parlant de la médecin scolaire mais je me pose des questions quand même. Des souvenirs me reviennent.

Lors de nos thérapies familiales au Catij, j'ai dit que mon fils ne comprenait rien à l'humour. Quand il était pénible (et c'était souvent), je lui disais qu'on allait le rendre au magasin et lui il était terrorisé alors que son frère rigolait (le frère a 2 ans 1/2 de moins; ce n'était pas pour se moquer mais il avait bien compris qu'un magasin pour rendre les enfants, ça n'existait pas). La psychiatre a été choquée, ça s'est vu sur sa tête et pourtant, elle n'a fait aucune remarque. Du coup, je me suis sentie mal : mauvaise mère.

Mon fils a également des problèmes de psychomotricité fine comme les autistes. Pour apprendre à se situer dans l'espace, les psychiatres nous conseillaient de lui faire faire du roller. Est-ce que les autistes ont également des problèmes de repérage dans l'espace ? Même sans expérience, je suppose que oui.

 Puis ce psychiatre et ces 2 psychologues qu'on a vu en dernier (avant l'actuelle), on leur avait bien dit que la médecin scolaire soupçonnait un TED. Comment se fait-il qu'ils n'ont rien déceler ? Mon fils n'a t-il rien ou le psychiatre est-il complètement incompétent et voulait à tout prix garder un nouveau client ? Les psychologues se sont-elles faites "manipuler" par mon fils qui répondait dans leur sens à leurs questions ?

Mon fils est également pris à 100% sur sa carte vitale. Tant qu'il était petit, on se disait que c'était à cause du Catij mais quand il a eu 16 ans, on se demandait pourquoi il était toujours pris à 100%. Notre généraliste s'est renseigné mais n'a jamais trouvé de réponse. Les dernières psychologues n'ont pas eu de réponse non plus. Mais elles ont dit que ça devait être en relation avec ses séjours au Catij. Ok, mais alors il faut que ça cesse. S'il est normal, plus question qu'il soit pris à 100%. Mais là, pareil, on ne sait pas comment faire pour revenir en arrière. Je crois tout de même que c'est automatique car la durée doit être limitée.

Publicité
Publicité
Commentaires
est-il autiste ?
  • Mon fils a 17 ans. Après avoir vu beaucoup de spécialistes, je crois qu'on a trouvé LA psychologue compétente pour le souci de mon fils. Comme moi, elle pense qu'il pourrait être autiste. En attendant le diagnostic, j'ai décidé d'écrire sur un blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité